Nature du contrat :

Comme son nom l’indique, le contrat à durée indéterminée de chantier n’a pas de date de fin connue.

Le CDIC se termine avec la fin du chantier pour lequel il a été conclu. De ce fait, il convient notamment de faire apparaître dans le contrat :

  • La date de début du contrat
  • Le lieu du chantier
  • La durée prévisible de la mission du salarié sur le chantier
  • Le nom précis du ou des chantiers pour lesquels vous concluez ce contrat

A savoir que c’est la durée effective du chantier qui fixe la durée du contrat, quand bien même celle-ci serait supérieure à la durée prévisionnelle.

Rupture du CDIC :

Le CDIC prend fin à la fin du chantier et cette rupture consiste en un licenciement pour fin de chantier.
Le licenciement pour fin de chantier doit suivre la procédure applicable habituellement en cas de licenciement individuel.

Autres articles à lire…

Actualités RH
Travailleurs handicapés et obligations d’emploi
Mise en place avec la loi du 10 juillet 1987, l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés a été renforcée en février 2005 (loi 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances) ainsi que par la loi Macron n° 2015-990 du 6 août 2015.
Actualités RH
Temps partiel thérapeutique et maintien de salaire
Le temps partiel thérapeutique correspond à un aménagement spécifique du temps de travail dédié aux salarié·e·s ayant dû faire face à un problème de santé sérieux et durable.
Actualités RH
Le temps partiel, pourquoi pas vous ?
C’est quoi un·e salarié·e à temps partiel ? Un·e salarié·e à temps partiel est-il un·e salarié·e comme les autres ? Peut-on (re)passer du temps partiel au temps plein ?