La GTA, ou gestion des temps et des activités, est d’une importance capitale en entreprise. Souvent intégrée aux fonctions RH, la GTA permet le suivi et la gestion du temps de travail, les présences et les absences, ainsi que les activités des salariés. Peu importe la taille de l’entreprise ou son secteur d’activité, un outil de gestion des temps et des activités permet toujours de gagner en efficacité.
À quoi sert un logiciel RH de GTA ?
Un logiciel RH de gestion des temps et des activités est un outil disponible sur ordinateur ou mobile qui possède de nombreuses fonctionnalités :
- Suivi du temps de travail, des heures supplémentaires
- Gestion des temps de présence et des temps de pause
- Gestion des absences : congés payés, RTT, récupération, congés spéciaux
- Suivi analytique des activités et heures passées par tâche
- Planification des projets
Les données sont mises à jour en temps réel, elles sont consultables par les managers et les salariés. La Direction des Ressources humaines les utilise pour calculer les droits de chaque salarié et réaliser la paie en fin de mois. Les informations servent aussi au suivi des projets et à la facturation : on peut extraire le temps passé sur tel client, tel projet ou telle tâche.
Quels sont les avantages d’un outil de gestion du temps de travail ?
Un bon logiciel RH de GTA simplifie la gestion des ressources humaines en entreprise et fiabilise les informations : fini les feuilles volantes et les ressaisies !
Les collaborateurs renseignent eux-mêmes les temps passés sur les différentes tâches des projets sur lesquels ils travaillent. Les managers analysent ensuite les données saisies. Ils peuvent ainsi établir facilement et rapidement des rapports d’activités hebdomadaires ou mensuels, ainsi que des tableaux de bord pour le suivi budgétaire.
Socialea vous aide à simplifier votre gestion RH et met à votre disposition un outil de gestion en ligne des temps et des activités. Contactez nos équipes, elles vous présenteront le logiciel qui vous permettra d’optimiser la productivité de tous vos collaborateurs.