Le décret qui autorise la dématérialisation des titres restaurant est paru le vendredi 7 mars. Son entrée en vigueur est prévue le 2 avril. Le texte stipule que « les titres restaurant peuvent être émis sur support papier ou sous forme dématérialisée ».

Tout comme la version papier, la version numérique est limitée à une dépense quotidienne de 19 euros (soit l’équivalent de deux tickets). Dans tous les cas, ces titres ne seront pas utilisables le dimanche et les jours fériés. L’employeur peut néanmoins en accorder aux salariés qui travaillent ces jours-là.

Nouveauté :

Alors qu’il est interdit aux commerçants de rendre la monnaie, dans le cadre des titres restaurant dématérialisés, le salarié sera débité de la somme exacte à payer.

De plus, si actuellement les tickets perdus ou volés ne sont pas remboursés, la carte numérique elle pourra être remplacée et le salarié pourra faire opposition.

Autres articles à lire…

Actualités paie
La bonne gestion du plan de formation, un enjeu stratégique pour les entreprises
Pas toujours simple si on n’a pas les bons outils !
Actualités paie
Le CSE : son rôle et son fonctionnement dans les entreprises
Socialea vous éclaire sur le sujet.
Actualités paie
Le capital humain : une notion importante dans votre stratégie RH
Socialea vous éclaire sur ce sujet.