Cas client “Syndicat Interprofessionnel du Reblochon”

Syndicat Interprofessionnel du Reblochon Socialea

Socialea est une société spécialiste de l’externalisation de la paie et de la gestion des ressources humaines. Afin d’illustrer nos propos, nous avons fait le choix de laisser nos meilleurs ambassadeurs s’exprimer à notre place. Qui de mieux que nos clients pour expliquer leur parcours, avant et pendant leur suivi par Socialea ?

Présentation de la société :

Raison sociale : Syndicat Interprofessionnel du Reblochon
Secteur d’activité : Défense et promotion collective de l’AOC Reblochon.
Effectif : 3 sociétés totalisant 20 salariés.

Q : Lorsque vous avez rencontré Socialea, quelle était votre problématique initiale ?

R : Le syndicat gérait ses paies en interne via le logiciel SAGE. Cette démarche était réalisée uniquement par le Directeur Financier. La production de la paie prenait de plus en plus de temps et devenait coûteuse en temps passé par le DAF. En outre, les compétences requises pour établir la paie étant toujours plus pointues, nous avons senti le besoin de déléguer cette tâche ainsi qu’une veille législative de qualité.

Q : Quelle solution vous a alors apporté Socialea ?

R : Pour des raisons de confidentialité, nous préférions ne pas confier la gestion de la paie à un expert comptable. Nous avons fait le choix de faire appel à des spécialistes distincts pour la gestion comptable et la gestion paie. Nous avons rapidement apprécié la simplicité de la solution SOCIALEA et ses outils. Après avoir appréhendé l’approche technique de notre collaboration, c’est le tarif qui a été décisif pour le Syndicat par rapport aux autres propositions étudiées.

Q : Comment s’est déroulé le paramétrage de votre compte ?

R : Globalement, nous n’avons pas grand chose à en redire. Le paramétrage s’est bien passé ainsi que le remplissage des différents documents. C’est une opération parfois complexe, mais l’accompagnement SOCIALEA dans cette période fut bon. Il a ensuite juste fallu un mois pour bien intégrer les spécificités du monde agricole mais une fois notre spécificité intégrée, il y a eu aucun problème.

Q : Quels ont été les bénéfices constatés suite à ce début de collaboration avec Socialea ?

R : Rapidement, nous avons constaté un gain de temps dans la saisie des variables via la matrice Socialea. Nous avions besoin d’être accompagnés et le gestionnaire de paie qui nous suit nous apporte les bons conseils lorsque c’est nécessaire. Enfin, l’agenda de remise des bulletins de paie est totalement respecté par Socialea. Nous respectons les engagements pris devant nos salariés, c’est primordial.

Q : Si vous deviez évaluer ou recommander Socialea, vous diriez…

R : La qualité de services apportés est très satisfaisante et mériterait une note de 8/10 ! Pour finir, je dirais que Socialea est le parfait prestataire pour ne plus s’embêter avec la gestion sociale !

Retrouvez plus d’informations sur socialea.fr