Silae paie : solution de gestion de paie entreprise
SOCIALEA, partenaire préféré des entreprises pour le traitement des salaires et des cotisations
Socialea est un cabinet d’experts dédié à la gestion des bulletins de paie des entreprises, de la TPE à l’ETI en passant par les petites et moyennes entreprises. Tous nos bureaux sont situés en France (Nantes et Paris) et notre société compte aujourd’hui plus de 400 clients. 400 clients, ce sont autant de partenaires qui nous font confiance au quotidien pour la gestion de leur paie et de leurs contrats de travail, le suivi de leurs déclarations sociales et toutes les formalités administratives que nous effectuons pour elles autour de ce vaste périmètre qu’est la gestion de la paie en entreprises.
Si vous souhaitez en savoir pls sur nous, notre histoire est à découvrir ici
Faire appel à l’expertise de Socialea c’est d’abord rendre service à son entreprise avec l’assurance d’une paie juste, certifiée correcte et toujours à jour pour l’ensemble de ses collaborateurs. Les prestations professionnelles de Socialea sont dimensionnées et affinées en fonction des problématiques de chaque client, avec un interlocuteur privilégié dédié à chacun d’eux.
Le sens du service et une réactivité à toute épreuve : autant de valeurs inscrites dans l’ADN de l’entreprise autour d’un objectif simple : vous simplifier la vie, vous faire gagner du temps et de l’argent.
Aujourd’hui, la gestion du bulletin de paie est devenue une expertise en soi : un exercice chronophage et potentiellement pénalisant pour l’entreprise (complexité des législations, spécificités liées aux conventions, risques d’erreur et de pénalités conséquentes)
S’adjoindre les services d’un expert de la paie, c’est se prémunir contre les risques inhérents à une gestion incomplète de la paie et bénéficier d’une plus-value, d’un réel savoir-faire en la matière. En conséquence, c’est aussi faciliter le travail de l’entreprise sur le plan des ressources humaines.
Avec Socialea auprès de vous, vous bénéficiez d’un prestataire-partenaire dont les compétences vous garantissent une gestion optimisée et agile de l’ensemble des bulletins de paie de vos collaborateurs.
Internalisation ou externalisation de la paie ? Le point de vue de Socialea
Externalisation ou internalisation, deux options gagnantes pour votre entreprise.
Parce que vous êtes pleinement conscient·e de vos attentes et de vos besoins en matière de gestion de la paie, parce que vous connaissez vos forces, vos éventuelles faiblesses et que vous prenez la mesure de la dimension stratégique de ce périmètre, Socialea vous accompagne sur le chemin de l’externalisation ou de l’internalisation en fonction de vos seuls intérêts.
Dans cette optique, nous proposons deux offres essentielles dans le cadre de la gestion des bulletins de paie des entreprises (via notre logiciel de gestion de paie : SILAE)
La solution de l’externalisation totale
Idéales pour les TPE ou PME moyennes, tous secteurs d’activité confondus
Une option idéale pour les entreprises désireuses de s’affranchir de la gestion de la paie au bénéfice d’autres tâches (développement commercial, RH, etc.). En externalisant votre gestion de paie auprès d’un prestataire comme Socialea, vous avec la certitude d’être toujours à jour en matière de législation et d’être à l’abri de toute mauvaise surprise (pénalité liée à une mauvaise interprétation des textes par exemple).
La solution de l’internalisation
Dédiée aux entreprises bien dotées sur le plan des ressources humaines
Cette option s’adresse aux entreprises qui détiennent en interne les ressources compétentes nécessaires pour toute leur gestion sociale, et qui souhaitent de fait garder le contrôle de la gestion de leur paie en interne. Dans cette configuration d’internalisation, vous bénéficiez des performances d’une solution logicielle autonome (Silæ) et d’un accès à l’ensemble des process de déclarations. Socialea vous accompagne à la demande, en mode conseil et supervision.